Mardi 22 février 2022, le grand amphithéâtre de CentraleSupélec a accueilli la 1ère restitution des missions de la Shift Year. Lors de cet événement, les étudiants ont pu présenter une synthèse des résultats acquis dans le cadre du projet pluridisciplinaire et structurant pour leur premier mois de formation.
Menées en équipes, avec des profils d’étudiants variés, et nécessitant une approche systémique, ces missions ont permis d’aborder des sujets aussi variés que l’économie circulaire, les politiques santé-jeunesse et les transitions dans le secteur de la culture. La définition de leur périmètre est le fruit d’échanges entre l’équipe pédagogique de CentraleSupélec et les partenaires de l’établissement que sont, cette année, la Région Grand Est, l’Eurodépartement de la Moselle et l’Institut Européen d’Écologie.
L’ensemble des donneurs d’ordres tiennent à féliciter les étudiants, en soulignant leur professionnalisme et la qualité du travail accompli et des livrables.
Un témoignage de Jacques Treiner, président du conseil d’experts, a conclu cette journée, marquant, pour les étudiants, la fin de leur semestre des transitions sur le campus messin de CentraleSupélec et le début du semestre d’immersion au sein d’une structure œuvrant en faveur du développement durable.